Eau et assainissement, ce qui change cette année et en 2021

05 octobre 2020

Eau et assainissement

L’accès à l’eau et au traitement des eaux usées est assuré par les services de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée depuis le 1er janvier 2017. Ils vous garantissent un service de qualité et une continuité de service.

L’eau distribuée fait l’objet d’un contrôle régulier dont les résultats officiels vous sont communiqués une fois par an.

Ce qui change cette année
Le règlement de service de l’eau potable indique dans son article 13:
 » Si le relevé de votre compteur ne peut être effectué durant deux périodes consécutives, une consommation de 240m3 pour un an vous sera facturée. Votre compte sera alors régularisé à l’occasion du relevé suivant« .
Le règlement de service de l’assainissement indique dans son article 17:
Pour les usagers non raccordés à l’eau potable,  » pour tout prélèvement d’eau sur toute autre source que le réseau d’eau potable (forage, puits, sources…) un comptage plombé doit être installé par le service des eaux ».
Dans la négative, un forfait de 220m3 par an et par foyer sera appliqué.

Ce qui change en 2021
A partir de 2021, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée mettra en place une régie afin de proposer aux abonnés différents modes de paiement :
Le paiement en ligne
Par carte bancaire
Par prélèvement à réception de la facture (mandat de prélèvement SEPA à nous retourner rempli, signé et accompagné d’un RIB)
Par prélèvement mensuel (mandat de prélèvement SEPA et contrat de mensualisation à nous retourner remplis, signés et accompagnés d’un RIB)
Le montant déterminé pour le prélèvement mensuel est basé sur la consommation de l’année précédente avec régularisation après relève.
Pour toute nouvelle demande en cours d’année, la mensualisation sera calculée au prorata des mois restant sur une base annuelle de 120 m3.
Le paiement peut être effectué à l’accueil de la direction:
• Par chèque bancaire
• Par carte bancaire

Les bons gestes
• Protéger son compteur du gel (porte fermée, isolant…)
• Vérifier son index régulièrement
• Ne pas jeter les lingettes dans les toilettes

Toutes les actualités

efficitur. ipsum justo Nullam Aenean Donec vel, elit. Lorem quis, eget