Dépôts sauvages : tolérance zéro

14 février 2022

Déchets

L’Agglo, la ville d’Agde et le SICTOM Pézenas-Agde renforcent leurs moyens pour lutter contre les dépôts sauvages car ces actes d’incivilité portent atteinte à notre cadre de vie et à notre attractivité.

Sur Agde, pour éradiquer rapidement est durablement ce fléau, la Ville, l’Agglo Hérault Méditerranée et le SICTOM ont décidé de durcir les règles et de renforcer les moyens pour identifier les dépôts et les contrevenants.

Pour rappel :

• Tout dépôt sur la voie publique sera considéré comme un dépôt sauvage et donc totalement interdit avec des contraventions allant de 135 à 1500€. Tout « encombrant » (électroménager, matelas, mobilier usagé…) est considéré comme un dépôt sauvage.

• Tous les dépôts sauvages seront identifiés par les services par 2 rubalises spécifiques : « DÉPÔT SAUVAGE INTERDIT / 1500€ D’AMENDE » et « DÉCHETTERIES GRATUITES OUVERTES 7J/7 »

Les dépôts sauvages peuvent être signalés via ce N° vert : 0800 009 034.

Plus d’informations sur les horaires des déchetteries de l’Agglo en cliquant ici.