Compagnons bâtisseurs : se familiariser au bricolage pour réhabiliter son logement

01 octobre 2020

L’agglo est partenaire de l’association « Les Compagnons bâtisseurs » qui accompagne les propriétaires modestes dans la réalisation de leurs travaux afin d’améliorer leur habitat.

Cet accompagnement consiste à faire les travaux « ensemble », avec un animateur technique. Cette démarche permet aux habitants de s’initier à des techniques de travaux, d’acquérir des savoir-faire dans différents domaines comme la plomberie, l’électricité, la menuiserie…
L’association intervient aussi auprès des locataires pour les aider à réaliser les travaux d’entretien qui leur incombent : tapisserie, petite plomberie, mise en peinture…
La démarche d’auto-réhabilitation accompagnée peut également mise en œuvre auprès de copropriétaires dans la cœur historique d’Agde pour intervenir à moindres frais dans les parties communes dégradées : réalisation de peintures dans la cage d’escalier, pose de garde-corps, sécurisation de l’escalier…
L’intervention des Compagnons bâtisseurs est prise en charge par l’association via des financements publics, dont ceux de notre agglomération. Seule une contribution très partielle au coût des matériaux nécessaires aux travaux est demandée aux habitants.
L’auto-réhabilitation accompagnée peut également prendre la forme de chantier jeunes, animations hors les murs, chantier solidaire pour des associations …
N’hésitez pas à les contacter si vous avez besoin d’aide dans la réalisation de vos travaux !

Plus d’infos :
Tél: 04 67 92 55 30
Mail: cblanguedoc@compagnonsbatisseurs.eu
Facebook : les Compagnons bâtisseurs Occitanie

Toutes les actualités

sed leo ipsum Donec Lorem elit. elementum risus. consectetur Nullam