ARCHEODYSSEE, testez le nouveau portail WEB de l’archéologie

08 mars 2021

Archéologie

L’agglo Hérault Méditerranée a choisi de promouvoir le riche patrimoine archéologique de ses 20 communes à travers la mise en place d’outils innovants permettant de voyager virtuellement dans le temps.

Des sites emblématiques du territoire vont pouvoir ainsi être mis en valeur. Les élus de notre Agglomération portent avec le dispositif Archéodyssée, un projet ambitieux et original de valorisation numérique de nos sites remarquables.
Ce dispositif s’appuie sur la mise en ligne d’un site internet et de web applications qui nous offrent un visage méconnu de notre territoire. En effet, La plupart de nos sites archéologiques datés d’une période allant de la préhistoire jusqu’au moyen âge, sont aujourd’hui enfouis ou ont alors disparu. Nous vous invitons à les redécouvrir.

Choisissez votre portail web !
Conçu comme la vitrine archéologique de notre territoire, un portail web interactif a été réalisé.
2 versions tournantes de ce portail, mises en ligne dès ce 8 mars, différentes dans le traitement graphique et dans l’ergonomie vous sont proposées pour évaluation jusqu’en juin prochain.
A l’issue de cette période de test , une analyse des consultations des pages sera effectuée afin de retenir la version qui aura été le plus consultée. Ceci, afin d’offrir un site qui corresponde aux attentes des visiteurs.

Comment faire ?
Rendez-vous sur : https://archeodyssee-heraultmediterranee-com.apsulis.ninja/
Plus d’infos : archeodyssee@agglohm.net
Toutes les actualités