Appel à projets 2021 du Contrat de Ville

23 novembre 2020

Politique de la ville

L’État, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, la ville d’Agde, ainsi tous les partenaires du contrat de ville renouvellent pour l’année 2021 leur appel à projets en faveur des habitants du quartier prioritaire de la politique de la ville, le centre-ville d’Agde.

Cette année 2020 est marquée par la crise liée au COVID19. Cette crise est venue renforcer les inégalités dans les quartiers prioritaires. Les difficultés subies par les habitants se sont accrues et sont d’autant plus visibles : isolement et rupture du lien social, accentuation de la précarité, difficulté à satisfaire les besoins de première nécessité comme l’alimentation, fracture numérique…

Face à cela, l’ensemble des acteurs de la politique de la ville et particulièrement les associations se sont mobilisés, dès le début du confinement, en adaptant notamment leurs priorités d’action au regard des besoins nouveaux ou renforcés, durant la période de crise et la période estivale.

Dans la continuité, l’Etat et les collectivités souhaitent prioriser les financements qu’ils alloueront en 2021 sur les enjeux suivants :

• L’insertion, la formation et le développement économique, (avec notamment le renforcement du déploiement des services civiques).
  • L’éducation et la jeunesse.
  • L’accès aux droits et aux services publics.
  • L’accès à la santé.
  • Le volet transversal égalité femme-homme.
  • Ces priorités ne remettent pas en cause les piliers et objectifs définis dans le cadre du contrat de Ville d’Agde, et les engagements pris depuis la mise en œuvre du contrat de ville et de son Protocole d’Engagement Réciproques (PERR) doivent se poursuivre.

Nous vous remercions par avance de vos propositions. La politique de la ville ne peut se faire sans vous, aux côtés des acteurs institutionnels et de l’ensemble des professionnels de terrain.

Modalités de l’appel à projets 2021
    Pour l’appel à projets 2020 du Contrat de Ville de d’Agde, le dossier complet de demande de subvention devra parvenir par mail au service politique de la ville avant le 18 décembre 2020, délai de rigueur.
    Vous trouverez ci-joint la notice de l’appel à projets qui précise les modalités à respecter pour la transmission de vos projets.
    Certaines modalités de transmissions ayant été modifiées cette année en fonction des partenaires, nous vous invitons à le lire très attentivement.
    – La note de cadrage 2021
    – Les documents de cadrage du CD34 ainsi que la liste des référents
    – Les documents à joindre à votre demande
    – Le guide pour vous accompagner dans votre saisie sur DAUPHIN

CV AGDE_NOTE DE CADRAGE_APPEL A PROJET 2021
    CD 34_cadrage2021
    DOCUMENTS POUR DEMANDE 2020
    Nouveau guide USAGERS DAUPHIN

L’équipe politique de la ville se tient à votre disposition afin de vous accompagner dans cette démarche.

Contacts :
    Mme Isabelle Manyach