Aménagement urbain : construction d’un pôle médical à Pomérols

21 février 2022

Urbanisme

L’Agglo accompagne les communes dans le développement de leurs projets d’aménagement urbain. Outre l’aide financière, elles bénéficient également de l’ingénierie technique de l’atelier d’urbanisme de l’Agglo.

La commune de Pomérols a bénéficié d’un fonds de concours de 125 000 € de l’Agglo pour la construction d’un pôle médical.

La commune a constaté que les services de soins, répartis sur l’ensemble de la commune, ne répondent plus aux exigences d’accueil demandées par la population et ne sont plus en adéquation avec les besoins du personnel médical ou paramédical.

Suite à ce constat, elle a souhaité développer un programme de regroupement de services de soins, à savoir un espace médecine de cinq salles de consultation, un accueil commun et un bloc sanitaire, un espace de kinésithérapie, un espace pharmacie, trois logements de fonction et des parkings sur le nouveau secteur urbain de Marche Gay.

Le montant des travaux est estimé à 1 000 000 € HT. La livraison est prévue pour septembre 2022.

Retrouvez tous les projets communaux (en cours et achevés) dans notre article complet en cliquant ici

Le futur pôle médical à Pomérols – (Crédits photos – Agence d’architecture Philippe Escamez)