agglo hérault méditerranée gemapi concertation citoyenne amenagement de la peyne pézenas

Aménagement de la Peyne à Pézenas, donnez votre avis !

16 janvier 2023

Gemapi

L’Agglo et la Ville de Pézenas doivent réaménager le lit du cours d’eau de la Peyne pour répondre aux objectifs écologiques et hydrauliques de la Directive Cadre sur l’Eau.

Ces aménagements concernent directement les habitants car un tronçon de la Peyne traverse la commune.

Tous les habitants de Pézenas et usagers de la Peyne sont invités à s’exprimer sur le sujet en répondant à une enquête en ligne. A la fin de cette enquête, ils pourront s’ils le souhaitent, s’inscrire à 3 ateliers de travail.

Un groupe de 20 citoyens sera recruté de façon à représenter différents points de vue : il contiendra différentes classes d’âge, des riverains directs et non directs de la Peyne, des personnes familières du sujet et des personnes qui le découvrent, etc.

Comment participer ?

• Répondez à l’enquête en cliquant ici : bit.ly/ConcertationPeynePezenas
  • Assistez à une réunion publique d’information le mardi 7 février 2023 de 18h à 20h à la Maison du Peuple ;
  • Participez à 3 ateliers de travail : (réservés aux 20 citoyens sélectionnés)
  • Atelier 1 « Établir un diagnostic partagé », Samedi 11 mars 2023 (14h – 17h) à la Gare du Nord

Atelier 2 « Formuler des propositions d’aménagement », Samedi 15 avril 2023 (14h – 17h) à l’Hôtel de Ville

Atelier 3 « Mettre sur carte une proposition finale », Samedi 10 juin 2023 (14h – 17h) à l’Hôtel de Ville

• Assistez à une réunion publique de restitution de ces ateliers. La date et le lieu restent à confirmer.

Les financeurs des études techniques, de la concertation et des futurs aménagements sont l’Agglo Hérault Méditerranée, l’Agence de l’Eau

Pour plus d’informations, vous pouvez écrire à emmanuelle.espuche@lisode.com.