100 ans de Boby Lapointe : que la fête commence !

12 avril 2022

Loisirs

L’Agglo Hérault Méditerranée, la Ville de Pézenas, l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, la DRAC Occitanie, la Région Occitanie et le Département de l’Hérault célèbrent les 100 ans de Boby Lapointe tout au long de l’année 2022.

Un hommage composé de nombreux événements festifs va être rendu à l’auteur-compositeur-interprète et mathématicien français, Boby Lapointe, né le 16 avril 1922 à Pézenas à partir du jeudi 14 avril prochain.

Les temps forts à venir :

• Jeudi 14 avril 2022 dès 18h30 au cinéma de Pézenas : projection des courts-métrages « Les bobines de Boby : le cinéma à Lapointe de la chanson ! » un hommage aux chansons de Boby réalisé par les élèves du lycée Jean Moulin et du lycée La Condamine ;
  • Vendredi 15 avril 2022 dès 18h30 : lecture théâtralisée de la pièce inédite de Boby Lapointe « le Barbu du Square », concert « Plus près de Caracas » par Rémy’ndiana et C’dric & Danito à la Maison du Peuple ;
  • Samedi 16 avril 2022 dès 10h22 : « Maous Bing Bang Partie chez Boby », une fête de rue participative, déambulations et animations partout dans la ville. Puis à 11h45 aura lieu l’inauguration de la sculpture d’hommage à Boby de l’artiste Agnès Descamps, qui prendra sa place aux côtés de celle de Molière ;
  • Dimanche 17 avril 2022 à 15h : « Bibi Bingo », un loto bibibinaire animé par le Collège de Pataphysique et François Fabre à la Maison du Peuple ;
  • Du 26 au 30 avril 2022, la 23ème édition, format XXL sous chapiteau, du « Printival Boby Lapointe », festival de chanson francophone ;
  • Jusqu’au 30 avril 2022, une exposition « Ballade Bibimaginaire de Boby » par l’artiste Virginie Fongaro est à découvrir à la Médiathèque Edmond-Charlot, 4 Place Frédéric Mistral à Pézenas.
  • Le programme complet :

Molière et Boby Lapointe à l’honneur

Pour rappel, ces événements s’inscrivent dans le cadre de « Pézenas 2022 » qui célèbre les 400 ans de Molière et les 100 ans de Boby Lapointe. L’Agglo est associée dans ce rendez-vous exceptionnel qui marquera la culture tout au long de cette année.

Jusqu’au 31 décembre 2022, plus de 60 rendez-vous artistiques interdisciplinaires seront proposés dans tous les établissements culturels du territoire et dans les rues de Pézenas.

Plus d’informations sur le site dédié en cliquant ici.