UNE / UN CHEF DE PROJET ET ADMINISTRATEUR APPLICATIF

11/04/22 Réf. CHPROJAPPLI Siège Agglo Saint-Thibery

LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION HERAULT MEDITERRANEE
20 Communes – 80 000 habitants
Ville-centre Agde 28 500 habitants (près de 200 000 habitants en période estivale)

RECRUTE :

UNE / UN CHEF DE PROJET ET ADMINISTRATEUR APPLICATIF

Participer à l’intégration, au paramétrage et garantir le bon fonctionnement et l’évolution des applications informatiques ou des progiciels. Assurer le pilotage technicien des projets informatiques.

MISSIONS

• Participe à l’intégration et au paramétrage des applications informatiques ou des progiciels
• Effectue ou contribue avec les prestataires extérieurs à la maintenance corrective et évolutive des applications
• Assurer la veille des mises à jour des solutions mise en place
• Effectue la conduite des projets systèmes d’information jusqu’à leur mise en production, dans le respect des coûts, délais, normes et règles de l’art
• Elabore et rédige les cahiers des charges relatifs à son domaine d’activités
• Participe à l’administration des serveurs applicatifs
• Traite les tickets d’incident dans son domaine
• Participe à la rédaction de procédures métiers
• Veille technologique
• Réalise les formations ciblées

PROFIL
 BAC + 2
 Nécessaire : formation ou expérience professionnelle en systèmes d’information
 Souhaitée : formation ou expérience professionnelle en gestion de projet applicatif
SAVOIRS
• Techniques et technologies des systèmes d’informations
• Méthode et expérience en conduite de projet
• Connaissances des principaux environnements virtuels Microsoft et VMWare
• Connaissance outils et procédure de dématérialisation
• Connaissance en marchés public et finances
• Langue étrangère (anglais)
• Formation (pédagogie)
SAVOIR-FAIRE
• Bonne maitrise des systèmes de gestion de bases de données, des ateliers de génie logiciel, des langage web et des outils web de publication et collaboratifs
• Faculté à appréhender l’utilisation de logiciels
• Conduire un projet
• Synthétiser des informations, des données, des documents
• Traduire un projet en plan d’actions
• Anticiper et savoir prendre des initiatives
• Rendre compte des actions en cours
• Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique à son domaine de compétence
APTITUDES
• Rigueur et méthode
• Qualités rédactionnelles
• Patience et qualités d’écoute
• Motivation, investissement
• Esprit d’équipe
• Sens de l’innovation

CONTEXTE
• Poste à pourvoir le 1er juillet 2022

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
• Travail à temps complet
• Permis B exigé
CONDITIONS
• Catégorie : B – grade Technicien
• Agent titulaire de la fonction publique territoriale, à défaut recrutement dans le cadre d’un contrat non titulaire de droit public à durée déterminée de 3 ans renouvelable.

Eléments de la rémunération
En fonction du traitement indiciaire de l’échelon du grade de Technicien de la personne recrutée pour une ou un fonctionnaire territorial ou éventuellement par référence au 7ème échelon du grade de technicien territorial pour un agent contractuel non titulaire de droit public (1855.67 € mensuels bruts à ce jour).
A cette rémunération de base s’ajoute une indemnité de fonctions de sujétions et d’expertise part fixe de 350 € bruts mensuels ainsi qu’une prime annuelle part variable liée à l’assiduité de 350 € bruts au taux maximum.

Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 15 € pour la complémentaire santé et 9 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.

CANDIDATURE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à t.sahuc@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 10 juin 2022 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : M. Mickaël POUJOL, DSI : 06 08 43 55 69
sur les conditions de recrutement : M. Thierry Sahuc, DRH : 04 99 47 48 52

Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
Les dossiers feront l’objet d’un examen de la part des directions concernées au regard notamment de l’expérience en management, de la formation suivie et de l’expérience professionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l’autorité territoriale, ensemble ou séparément.