UNE TECHNICIENNE / UN TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE

11/02/20 Réf. TECH/INFO Siège Agglo Saint-Thibery

LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION HERAULT MEDITERRANEE
20 Communes – 80 000 habitants
Ville centre Agde 28 500 habitants (près de 200 000 habitants en période estivale)

RECRUTE :

UNE TECHNICIENNE / UN TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE

Vous souhaitez mettre vos compétences et votre expérience dans le support informatique, et intégrer une équipe dynamique en tant que Technicien(ne) Support Informatique.
Au sein de la direction des systèmes d’information mutualisée entre la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et la ville d’Agde composée de 25 agents, vous serez rattaché(e) au Responsable Service Infrastructure et Support. Vous serez à la fois un support téléphonique de niveau 1, et un support de proximité de niveau 2. Vous participerez à la maintenance et à l’évolution du système d’information et travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des services et des utilisateurs, en assurant la maintenance du parc informatique composé d’environ 450 postes de travail répartis sur plus de 55 sites.

MISSIONS
• Support technique hotline : assistance auprès des utilisateurs, qualification des incidents, résolutions des dysfonctionnements, escalades des tickets.
• Installation, configuration des poste utilisateurs (PC, tablet, smartphone, etc).
• Gestion de l’outil de ticketing.
• Analyse, diagnostic et résolution des problématiques réseau.
• Rédaction de documentations.
• Intervention de proximité.
PROFIL
• Maitrise de l’installation des postes de travail et des suites bureautiques (Windows, MS Office)
• Maitrise des outils de ticketing et de supervision (GLPI, PRTG, PuTTY, …)
• Maitrise des réseaux (LAN/WAN)
• Sens du service et bonne élocution.
• Autonomie, organisation, polyvalence
• Esprit de synthèse.
• Excellente communication et qualité rédactionnelle
• Déontologie et probité
• Maitrise de l’anglais technique
• Expérience sur poste de support informatique ou similaire supérieure à 1 an souhaitée
• Bac + 2 en informatique

CONDITIONS

• Catégorie : B – grade de technicien territorial
• Agent titulaire de la fonction publique territoriale, à défaut recrutement dans le cadre d’un contrat non titulaire de droit public à durée déterminée d’un an renouvelable.

Eléments de la rémunération
En fonction du traitement indiciaire de l’échelon du grade de technicien de la personne recrutée pour une ou un fonctionnaire territorial ou par référence au 3ème échelon du grade de technicien territorial pour un agent contractuel non titulaire de droit public (1 663,54 € mensuels bruts à ce jour).
A cette rémunération de base s’ajoute une indemnité de fonctions de sujétions et d’expertise part fixe de 350 € bruts mensuels ainsi qu’une prime annuelle part variable liée à l’assiduité de 350 € bruts au taux maximum et part variable liée à l’implication professionnelle de 300 € bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 15 € pour la complémentaire santé et 9 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.

CONTEXTE

• Poste à pourvoir le 1er mai 2020

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
• Travail à temps complet
• Permis B exigé (déplacements réguliers sites distants)
CANDIDATURE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée de préférence par courriel jusqu’à la date limite de réception fixée le 20 mars 2020 à 17 heures à : Courriel : t.sahuc@agglohm.net
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : M. Stéphane PLASSON 04 67 09 98 44
sur les conditions de recrutement : M. Thierry Sahuc 04 99 47 48 52

Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.

Les dossiers feront l’objet d’un examen de la part des directions concernées au regard notamment de la formation suivie et de l’expérience professionnelle acquise.

Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l’autorité territoriale, ensemble ou séparément.