Infirmier général / Infirmière générale

03/01/22 Réf. 125RLFN 34 – BESSAN

L’Ehpad Les Jardins des Tuileries dépend du CCAS de Bessan, petite ville de 6000 habitants située à deux minutes de la sortie 34 de l’autoroute A9.

Nous accueillons 56 résidents en hébergement permanent, dont 10 en secteur protégé.

L’équipe infirmière est composée d’une cadre de santé et de 3 infirmières. Elles managent l’équipe soignante au quotidien, et participent avec la psychologue et la direction à l’équipe managériale élargie. Elles sont garantes de la qualité des soins, de leur suivi et des transmissions médicales.

Le matin, les infirmières sont toujours à deux en soins, en plus de la cadre de santé. L’infirmière est seule en week-end (roulement 10h).

Roulement à 10h pour l’infirmière de journée et entre 6 à 8h pour l’infirmière du matin (semaine)

Astreinte infirmière de 19h30 à 7h30 semaine et week-end.

La télémédecine est utilisée dans l’établissement depuis 2013. L’infirmier.e recruté.e aura pour mission l’organisation, les consultations et le développement partenarial de télémédecine. Un réseau de partenaire a été créé et nous recherchons toujours à développer cette activité.

L’équipe soignante, diplômée et majoritairement titulaire de la Fonction Publique Territoriale, met en œuvre un accompagnement bien traitant et respectueux des résidents. Notre démarche qualité est ainsi centrée sur la qualité de vie et la sécurité des résidents et des professionnels, elle passe par une communication et des échanges fréquents entre professionnels.
Compétences
  • Contrôler l’application de procédures Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
  • Concevoir et mettre en place des protocoles de soins
  • Contrôler l’application des protocoles de soins
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Planifier l’activité d’un service
  • Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue. Exemple : travailler efficacement sans responsable
  • Capacité à faire des choix pour agir, à prendre en charge son activité et à rendre compte, sans devoir être encadré de façon continue. Exemple : savoir faire des choix
  • Capacité à planifier, à prioriser, à anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. Exemple : planifier, ordonner ses actions par priorité
Formation
  • santé secteur sanitaire: Bac+3, Bac+4 ou équivalents
CDD Contrat à durée déterminée – 6 Mois
35H Horaires normaux
Mensuel de 2700 Euros à 3000 Euros sur 12 mois
Contact : Pôle Emploi AGDE