Chargée de mission un Chargé de mission Gigamed

28/02/20 Réf. CMGIGA Gigamed – BESSAN

LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION HERAULT MEDITERRANEE
20 Communes – 80 000 habitants
Ville centre Agde 28 500 habitants (près de 200 000 habitants en période estivale)

RECRUTE :

Un(e) chargé / chargée de mission Gigamed

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable d’établissement de Gigamed au sein de la Direction Générale Adjointe du Développement Economique et de l’Emploi. Elle / il assure l’émergence et l’accompagnement des projets sur les pépinières. Elle / il est en lien avec les acteurs économiques locaux, assure la promotion économique du territoire de manière générale, celle des pépinières d’entreprises en particulier. Elle / il participe à l’animation des pépinières d’entreprises du territoire

MISSIONS
– Analyse financière, études de marché, plan de financement, budget prévisionnel, plan d’affaire
– Entretient des relations étroites avec les nos partenaires du Développement économique : Région Occitanie, Plateformes d’initiative locales, CCI, … et assure le suivi des conventions de partenariat.
– Participe à la gestion du bâtiment Gigamed et aux animations économiques.
– Accompagne les porteurs de projet dans le cadre des demandes d’aides publiques
PROFIL
Catégorie B filière administrative
– Maîtrise des méthodes d’analyses et d’études quantitatives et qualitatives
– Connaissance du cadre juridique, comptable et financier des entreprises
– Capacité d’écoute
– Capacités rédactionnelles (notes techniques, rapports)
– Maîtrise des logiciels informatiques courants (de type Word, Excel, Power Point, )
– Facultés d’adaptation, d’initiative, d’anticipation
– Respect de la confidentialité des informations individuelles recueillies
– Rigueur
– Autonomie

CONDITIONS

• Agent titulaire de la fonction publique territoriale, à défaut recrutement dans le cadre d’un contrat non titulaire de droit public à durée déterminée de 3 ans renouvelables.

Eléments de la rémunération
En fonction du traitement indiciaire de l’échelon du grade de catégorie B filière administrative de la personne recrutée pour une ou un fonctionnaire territorial ou par référence au 4ème échelon du grade de Rédacteur territorial pour un agent contractuel non titulaire de droit public (2 066,54 € mensuels bruts à ce jour).
A cette rémunération de base s’ajoute une indemnité de fonctions de sujétions et d’expertise part fixe de 400 € bruts mensuels ainsi qu’une prime annuelle part variable liée à l’assiduité de 350 € bruts au taux maximum et part variable liée à l’implication professionnelle de 350 € bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 15 € pour la complémentaire santé et 9 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.

CONTEXTE

• Poste à pourvoir le 1er mai 2020

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Temps complet.
Participation à des réunions avec les élus, et rencontres hors horaires
Déplacements possibles sur la Région.

CANDIDATURE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée de préférence par courriel jusqu’à la date limite de réception fixée le 31 mars 2020 à 17 heures à : Courriel : t.sahuc@agglohm.net
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : M. Thierry PRULHIERE, Directeur Général Adjoint Développement Economique et Emploi 04 99 47 48 61
sur les conditions de recrutement : M. Thierry Sahuc 04 99 47 48 52

Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
Les dossiers feront l’objet d’un examen de la part des directions concernées au regard notamment de la formation suivie et de l’expérience professionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l’autorité territoriale, ensemble ou séparément.