Visite du chantier de la Villa Laurens à Agde

08 octobre 2019

Grâce aux travaux de restauration et à la découverte de nombreux documents et photographies d’époque, nous pouvons redécouvrir la villa Laurens dans son état d’origine, telle qu’elle pouvait apparaître aux yeux des Agathois en 1900 et telle que l’avait pensé son propriétaire Emmanuel Laurens.

Suite au succès des journées du patrimoine, une visite du chantier de restauration de la Villa Laurens sera organisée chaque samedi, à partir du 19 octobre prochain. Pour participer à une visite guidée, il est indispensable de réserver auprès de la direction des musées et du patrimoine d’Agde au 04 67 94 69 60.
Exceptionnel, ce chantier de restauration l’est par son ampleur puisque c’est le chantier Monument historique le plus important de la Région Occitanie, mais exceptionnel, il l’est aussi car il conduit à s’intéresser aux techniques de construction et de décoration de cet édifice achevé en 1899.
La restauration engagée par l’Agglo Hérault Méditerranée va garantir la pérennité de ce monument d’exception pour les siècles à venir et offrir un témoignage unique d’une architecture et de décors dont les formes et les motifs sont largement inspirés des voyages d’Emmanuel Laurens.
Toutes les actualités