Soirée Interactive Le Grand Saphir le 19 novembre prochain

05 novembre 2019

Médiathèque

Le mardi 19 novembre de 18h30 à 20h30, plongez dans l’aventure d’Emmanuel Laurin et participez à sa révolte ordinaire, en direct, sur vos écrans ! Le Grand Saphir, film magnifique, aux images à couper le souffle, et tout public, vous fera changer de regard sur La Méditerranée et vous donnera envie de tout faire pour la préserver…

Et c’est bien de nos mers et océans dont il s’agit lorsqu’Emmanuel Laurin nous parle du Grand Saphir, le bien le plus précieux de l’Humanité, car c’est de cette eau salée que provient plus de la moitié de l’oxygène de l’Humanité !
L’association d’intercommunalités Cœur du Languedoc, territoire de plus de 2.500 km² trait d’union entre Toulouse et Montpellier, invite le grand public et les publics empêchés à assister gratuitement à la projection du film Le Grand Saphir le mardi 19 novembre au même moment dans 5 médiathèques et en ligne.
Cet évènement débutera à 18h30 par une présentation, en direct, du concept participatif qui sera déployé pendant la soirée pour les publics en ligne et dans les auditoriums des médiathèques de : Béziers, Cazouls-lès-Béziers, Lézignan-Corbières, Narbonne et Pézenas. Elle sera suivie d’une projection simultanée du film Le Grand Saphir et s’achèvera avec l’intervention d’Emmanuel Laurin qui répondra en direct et en simultané aux questions posées par les spectateurs et les internautes pendant la diffusion.

Cette projection unique du 19 novembre, parrainée par La Covaldem, et en présence d’Emmanuel Laurin, le protagoniste du film, aura lieu à la fois en ligne et dans Les Médiathèque André Malraux à Béziers, Médiathèque de l’esplanade André Malraux à Narbonne, Médiathèque Edmond Charlot à Pézenas, Médiathèque Georges Frèche à Cazouls-Lès-Béziers, Médiathèque MILCOM à Lézignan-Corbières et en ligne sur la Plateforme TV Web privée et sécurisée Cœur du Languedoc.

De retour, deux jours avant le 19 novembre, du Festival du Film d’Aventure de La Rochelle, dans lequel le film Le Grand Saphir est nommé, on l’espère pour un 4° prix, le nageur Emmanuel Laurin répondra à l’issue de la projection aux questions posées par les spectateurs et les internautes pendant le film. En effet, les cinq EPCI de Cœur du Languedoc ont souhaité que le public empêché puisse également participer à cet évènement participatif depuis chez lui. Ainsi, 2000 connexions, via une plateforme TV Web sécurisée seront accessibles par un identifiant et un mot de passe personnalisé et permettront à tous types de public d’assister en direct à l’ensemble de l’évènement.

Pour pouvoir accéder à la TV Web Cœur du Languedoc le jour J, il vous suffit d’envoyer un mail indiquant vos nom, prénom et commune de résidence à : courrier@coeurdulanguedoc.eu avant le dimanche 17 novembre minuit. En retour de mail, le lundi 18 novembre au soir, le lien hypertext, les identifiant et mot de passe de connexion vous seront envoyés afin de pouvoir vous connecter sur la plateforme Web TV Cœur du Languedoc le 19 novembre de 18h à 21h.

Grâce à ce dispositif, et celui prévu dans les auditoriums des médiathèques, cet évènement Cœur du Languedoc sera aussi l’occasion pour tous, spectateurs et internautes, étudiants, collégiens, familles, résidents de maisons de retraite, patients des hôpitaux du territoire, de faire part de leurs idées d’initiatives, sportives ou environnementales, pour l’organisation en 2020, sur notre territoire du Cœur du Languedoc, d’un évènement participatif et ainsi contribuer ensemble à la protection de la biodiversité de notre précieuse mer intérieure, la mer méditerranée.

Nous vous attendons donc tous le mardi 19 novembre 2019 à 18h30 pile pour une aventure en multiplex qui changera définitivement votre regard sur La Méditerranée et vous donnera envie de la protéger et peut-être de vous engager pour elle, comme des milliers de spectateurs avant vous