Prévenir les fuites d’eau

02 juillet 2019

Eau et assainissement

20 155 compteurs connectés installés sur la commune de Portiragnes.

Afin de fiabiliser la desserte en eau des usagers et sécuriser l’alimentation en eau potable l’agglo a mandaté la société SUEZ pour l’installation de compteurs d’eau connectés « on connect » sur le territoire. Ces derniers facilitent la gestion du contrat d’eau : facturation au réel, suivi de consommation en direct, alerte en cas de fuite ou de surconsommation…

En Occitanie, SUEZ gère déjà plus de 180 000 compteurs connectés, mais aussi 3 millions en France et en Europe ! C’est donc un système maîtrisé et fiable.

Le remplacement du compteur est totalement gratuit et l’usager recevra toujours deux factures par an, mais celles-ci seront calculées sur sa consommation exacte.

À ce jour la ville d’Agde est entièrement équipée de compteurs d’eau connectés et l’installation sur Portiragnes se termine d’ici fin juin. Aumes sera la prochaine commune à être équipée de compteurs connectés.

Contact clientèle

Tél. 0 977 408 408 (Numéro non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 19h, et le samedi de 8h à 13h.
Site web : www.toutsurmoneau.fr
Par courrier : SUEZ, Service clients TSA 70001 54 528 LAXOU CEDEX.
Accueil : à Agde – 7 rue Jacques Chaban-Delmas.
Les lundis, mercredis et vendredis de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30. Et les mardis et jeudis de 09h00 à 12h00.