Inondations : une agglo mobilisée

07 novembre 2019

Cadre de vie

Suite aux fortes intempéries qui ont touché durement notre territoire les 23 et 24 octobre derniers, les équipes de terrain de l’agglo se sont mobilisées aux côtés des communes, pour faire face aux dégâts causés par les fortes pluies.

Face au bulletin d’alerte plaçant notre territoire en vigilance orange, les équipes étaient déjà la veille, à pied d’œuvre et ont anticipé les risques d’inondation en nettoyant tous les avaloirs. Les agents ont également vérifié et dégagé les exutoires des bassins de rétention sur les communes.
Les services des espaces verts et de la propreté voirie de l’agglo sont intervenues rapidement sur le terrain pour évacuer les branches d’arbres arrachées, dégager les arbres tombés sur la voie publique, tutorer les plus fragiles et nettoyer les grilles pluviales. Les équipes en charge de la gestion et de la prévention des inondations ont évacué les restes de branches et de de troncs d’arbres sous les ponts et le long des cours d’eau. Les services ont également participé à la mise en place de barrières de protections et de panneaux pour signaler les zones inondées.
Le jeudi 24 octobre, les agents ont dû concentrer leurs efforts sur le nettoyage de la voirie suite aux coulées de boue, et déblayer les graviers et embâcles déposés sur la chaussée. Toutes les actualités