Dossier de concertation du quartier de la Méditerranéenne à Agde

24 février 2020

La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée porte le projet d’aménagement de l’actuelle friche industrielle de la Méditerranéenne à Agde

Les objectifs principaux sont les suivants :
– résorber une friche industrielle sur un site stratégique
– créer une nouvelle polarité urbaine, de grande qualité, motrice dans la revitalisation du centre-ville d’Agde
– valoriser un site intrinsèquement patrimonial et vitrine pour le territoire
– développer une économie culturelle, touristique et liée à l’innovation sur le territoire.

Une réflexion a aussi été engagée dans le cadre du Plan Littoral 21 pour la réalisation d’hébergements flottants afin de structurer un quartier d’architecture et de conception innovante, résiliant au risque inondations.
Par délibération en date du 30 Septembre 2019, le conseil d’agglomération a fixé les objectifs poursuivis et les modalités de concertation préalable concernant la réalisation de ce projet, en application des articles L. 103-2 et R103-1 du code l’urbanisme.
Pour ce faire, est organisée à compter du 24 Février une concertation préalable avec le public sur le projet d’aménagement du quartier de la Méditerranéenne. Sauf prolongation ultérieure, la présente concertation prendra fin le 24 Avril 2020.

Pour consulter le dossier de concertation, veuillez cliquer sur le lien ci dessous :
Dossier de concertation

Pendant toute la durée de la concertation, le public pourra s’exprimer sur le projet :
– en s’informant grâce aux documents disponibles sur les sites Internet susvisés et en s’exprimant via l’adresse courriel concertation.mediterraneenne@agglohm.net
– en consultant le dossier d’information relatif au projet avec la possibilité de formuler des observations sur le registre de concertation, mis à disposition au siège de la Communauté d’Agglomération, Z.I Le Causse, 22 avenue du 3ème millénaire 34360 Saint-Thibéry et à la mairie d’Agde, rue Alsace Loraine, 34300 Agde, aux heures habituelles d’ouverture au public
– en adressant un courrier spécifique à Monsieur Le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée – CAHM, ZI le Causse – 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 Saint-Thibéry

Au terme de la période de concertation, un bilan sera tiré et rendu public depuis les sites internet susvisés de la CAHM et de la Ville d’Agde, ainsi que joint au dossier d’enquête publique ultérieur dont fera le cas échéant objet le projet.
Ce bilan sera soumis à l’approbation du conseil communautaire en vue d’une décision sur la poursuite et les éventuelles évolutions du projet.