Les équipements sportifs

L’agglo Hérault-Méditerranée s’est engagée dans la réalisation d’une offre en équipements dédiés à la natation pour tous les publics de son territoire.

La piscine de Pézenas

Le projet de Pézenas vient s’inscrire dans cette dynamique afin de compléter l’offre existante avec le centre aquatique de l’Archipel à Agde. Tout en conservant le bassin extérieur qui bénéficiera d’une rénovation, le projet est de proposer un bassin intérieur 25m x 12,5m avec une profondeur favorisant le développement de toutes les activités aquatiques.

Le projet de la réhabilitation de la piscine de Pézenas est articulé autour de trois objectifs :

  • Faire de cette piscine, un équipement à vocation scolaire, permettant aux élèves des écoles élémentaires et des établissements secondaires situés au du nord du territoire de bénéficier de l’enseignement de la natation dans des conditions optimales.
  • Permettre aux habitants de venir nager, se détendre tout en bénéficiant d’une plage avec bassins.
  • Permettre de poursuivre le développement de la pratique de la natation sportive par le biais des associations locales ou individuelles.

Le centre aquatique de l’archipel

L’agglo contribue à moderniser énergétiquement cet équipement sportif et de loisirs. Elle va procéder au remplacement des chaudières gaz par des chaudières à bois afin de diminuer le coût de fonctionnement énergétique de la structure, tout en favorisant le développement de la filière bois locale. En effet, les plaquettes de bois seront produites à la Salvetat sur Agoût.