Découvrir


 

Le territoire Hérault Méditerranée construit son identité autour d'une histoire commune, ancienne de plus de 25 siècles. Grecs et romains ont foulé ce sol fertile pour y ériger des cités, pour développer le commerce en remontant le fleuve Hérault, en parcourant la voie Domitienne mais aussi pour y cultiver la vigne.

Les hommes ont entretenu cet héritage séculaire et aujourd'hui, notre territoire se trouve au cœur du plus important vignoble du monde, de par sa superficie et son volume de production :

11 caves coopératives et près de 90 domaines produisent chaque année 1 million d'hectolitres de vin. Nos vignerons ont développé leur savoir faire pour produire une palette de crus, depuis le vin de table jusqu'aux vins prestigieux élevés en fûts de chêne.

La richesse de notre agglomération, c'est aussi la beauté de son patrimoine bâti, la diversité de ses paysages, la saveur de ses produits, la richesse de son histoire. Notre territoire regroupe en effet, les communes situées sur l'ancien diocèse d'Agde. Les murs de basalte de certains édifices religieux rappellent d'ailleurs l'activité volcanique intense qui a façonné nos espaces naturels.

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR