Avec CAP'BUS, l'agglo vous transporte !


La communauté d’agglomération Hérault Méditerranée renouvelle sa confiance à CarPostal France pour l’exploitation de son réseau de transport. Ce contrat d’une durée de sept ans à compter du 1er mars 2018 générera un chiffre d’affaires cumulé de près de 18 millions d’euros.

Fidèle à son expertise suisse, CarPostal Agde facilitera l’accès à l’agglomération grâce à un cadencement et une interconnexion renforcées entre les transports urbains et interurbains, les TER et les TGV (notamment en provenance de Paris en période estivale). La création d’un nouveau site d’exploitation à Pézenas permettra une forte optimisation. Les fréquences et l’amplitude horaire seront adaptées pour mieux accompagner les besoins estivaux (desserte jusqu’à minuit de la ligne principale entre Agde et le Cap d’Agde) ainsi que les évènements forts du territoire (les nocturnes de Pézenas les jours de marché en soirée). Le réseau connecté sera aussi 3.0 et améliorera l’information des voyageurs : généralisation de l’information bilingue, dynamisation du site, création d’un compte Facebook, lancement d’une application transport et d’un calculateur d’itinéraires.

2018 marquera aussi le début du plan de renouvellement du parc qui s’échelonnera jusqu’à 2022, ce qui représente un investissement global de 2,8M€ de la part de CarPostal.

Chiffres clés du nouveau contrat

• 20 communes desservies 
• 19 salariés / 34 en période d’été
• 19 bus et cars
• 72 000 habitants sur un territoire de plus de 370 km²
• Chiffre d’affaires cumulé sur 7 ans : 18 millions d’euros
• Près de 540 000 kilomètres commerciaux par an

À propos de CarPostal France

Créé en 2004, CarPostal France est spécialisé dans le transport urbain en villes moyennes et dans le transport interurbain. Il gère actuellement 8 réseaux urbains, 7 lignes Express, des lignes interurbaines régulières, des services scolaires, des prestations touristiques et du transport à la demande. CarPostal France emploie quelques 1200 collaborateurs, exploite un parc de plus de 720 véhicules. Et réalise  un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.
CarPostal France est labellisé Lucie, label RSE de référence qui témoigne de son engagement dans une démarche de développement durable dans le respect des exigences de la norme ISO 26 000.
 

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR