Tous les vins du sud à déguster à Vinocap au Cap d’Agde du 30 mai au 1er juin 2019

Au Cap d’Agde, le week-end de l’Ascension est placé sous le signe de l’art de vivre. Pour les amateurs de vins, la 10 ème édition de Vinocap Sud de France est le rendez-vous incontournable sur les quais du centre port, du 30 mai au 1er juin 2019.

100 vignerons présents

L'agglo Hérault Méditerranée et l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée organisent avec le soutien de la Région Occitanie, la 10ème édition de Vinocap Sud de France sur les quais du centre-port du Cap d'Agde les 30, 31 mai et 1er juin prochains de 10h à 20h. La route des vignerons et des pêcheurs, association qui réunit plus de 60 domaines et caves coopératives de l’agglo et l'association des commerçants du centre-port (ADEC) vous accueillent pour ce plus grand salon à ciel ouvert du Sud de la France. Ce rendez-vous incontournable des amateurs de vins réunit cette année 100 producteurs des communes de notre territoire et des vignobles les plus prestigieux de notre Région.

Une formule dégustation à 3€ Avec le «pass dégustation» à 3€, l'amateur de bons vins bénéficie d'un verre sérigraphié Vinocap et d’un porte-verre pour déguster 3 vins de son choix. Pour cela, rendez-vous aux stands «accueil/vente de verres» situés esplanade Pierre Racine et place du Globe. Des vendeurs facilement identifiables sillonnent également les quais sur des triporteurs pour vous permettre d'acheter le pass.

Si vous souhaitez acheter des cartons de vins, un livreur est à votre disposition pour transporter vos achats jusqu'à votre véhicule ou domicile, si vous habitez dans une résidence du centre-port.

Découvrez le vendredi 31 mai, le premier marché Vinocap de produits du terroir organisé par Sud de France et la Chambre d’Agriculture de l’Hérault.

Le programme de la 10ème édition de Vinocap Sud de France

Jeudi 30 mai

10h30
. Inauguration officielle Ouverture du salon Vinocap Sud de France au son des fifres et tambours des amis du Poulain de Pézenas, avec défilé des confréries pour célébrer la richesse des productions de notre territoire, les savoir-faire culinaires et l'art de vivre languedocien
. Présence des confréries de la Clairette d'Adissan, de le La Confrérie des Farceurs et des Farceuses, de la croustade et du Rosé de Bessan, des pointus du Grau d'Agde, des amis de Marseillan, des Bécos Figos de Nézignanl'Evêque, du Picpoul de Pinet, des Mille et une Pâtes du bassin de Thau et de Saint-Hippolyte rosé de Fontès
Esplanade Pierre Racine

Vendanges à l'ancienne avec l'association «Agde Belle Époque»

Vendredi 31 mai

De 10h à 20h
. Premier marché Vinocap de produits du terroir organisé par Sud de France et la Chambre d’Agriculture de l’Hérault à partir de 10h30
. Déambulation scénique du Comité d'Organisation de Manifestations Historiques, "Agde au fil du temps"
Place de l’arbre, quai du Beaupré, esplanade Pierre Racine

Vendanges à l'ancienne avec l'association «Agde Belle Époque»

18h30
Danses folkloriques des Treilles et du Chevalet par l'association Festa Fabo
Quais du centre-port

Samedi 1er juin

De 10h30 à 13h
Danses folkloriques des Treilles et du Chevalet par l'association Garrigae
Quais du centre-port

De 10h à 12h
Découverte et dégustation de produits du bassin de Thau en partenariat avec Sète Agglopôle Méditerranée
Place de l’Arbre

De 17h à 18h30
Danses traditionnelles en costumes par le Comité d’Organisation de Manifestations Historiques Agathoises et l'association Festa Fabo
Place Pierre Racine, Place Agde Marine, Quais du centre-port Place de l'Arbre et prolongement Quai du Beaupré

Tous les jours
. Stand Œnotour : Découvrez les vins de l’Hérault à travers les 6 destinations œnotouristique du Département. Place Pierre Racine
. Présence du groupe musical "Trio Pop Corn" pour créer l'ambiance. Les artistes amèneront sur les quais toute leur bonne humeur
Découvrez la boutique Vinocap et faites-vous plaisir ! Seaux à glace, tire-bouchons, ice-bag, tabliers de sommelier et cartons de verres estampillés Vinocap seront à la vente. Cette année, la boutique vous propose les chapeaux Panama VINOCAP !
Esplanade Pierre Racine

Vinocap solidaire et responsable Remise d’un chèque de 1 000€ par l'association “la route des vignerons et des pêcheurs” le jeudi 30 mai à 10h30, à la Croix-Rouge dont les membres distribueront chaque soir à partir de 19h des éthylotests. Une occasion de rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

Informations pour le public
Office de Tourisme Cap d'Agde Méditerranée
Tél. 04.67.01.04.04
www.capdagde.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.