Bilan de la réunion du comité de pilotage mutualisé de 3 sites Natura 2000


Jeudi 7 février, s'est tenue une réunion du Comité de Pilotage (COPIL) commun aux 3 sites Natura 2000 suivants : Est et sud de Béziers, les Orpellières et  la Grande Maïre (co-géré par l’Agglo Hérault Méditerranée et la Communauté d'Agglo Béziers Méditerranée).


En présence de madame CHAUDOIR, Co-Présidente du COPIL et Vice-Présidente de l'Agglo Hérault Méditerranée déléguée à l'environnement, de madame TAILLADE, Vice-Présidente de l'Agglo Béziers Méditerranée déléguée au tourisme) et de Monsieur POUGET, Sous-Préfet de Béziers représentant l'Etat, les rapports d'activités de l'année passée ont été présentés.


Très positifs, ces derniers faisaient état de la restauration des milieux dunaires et des mesures de gestion engagées en faveur de l'Outarde canepetière dont les "hotspot" se trouvent sur le plateau de Bessan et autour de l'aéroport Béziers Cap d'Agde Méditerranée.


Pour l’année 2019, l'accent sera mis sur l’approfondissement des connaissances en milieu lagunaire, la gestion hydraulique et l’état des lieux de 4 espèces de pies-grièches (petits passereaux menacés de nos plaines viticoles). A très bientôt pour le suivi de toutes ces actions.

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR