Inauguration des pupitres d’information du site des « Carrières de Notre Dame de l'Agenouillade » au Grau d'Agde


A l’occasion de la Journée Mondiale des Zones Humides, le Président de l’agglo Hérault Méditerranée et Maire d’Agde, Gilles D’Ettore et la vice-présidente déléguée à l’environnement,  Gwendoline Chaudoir ont le plaisir de vous convier à l’inauguration des pupitres d’information du site des « Carrières de Notre Dame de l'Agenouillade » et de la boucle de promenade :


Vendredi 2 février à 11h30
sur le parking du « Lapin de Baluffe »
Chemin de la prunette au Grau d’Agde

 

Le site des mares temporaires de Baluffe  est un espace naturel atypique avec des espèces spécifiques évoluant sur un écosystème restreint. Ses mares creusées dans le basalte offrent des habitats naturels  qui abritent une faune et une flore endémiques : le crapaud calamite, la rainette méridionale ou l’élantine, petite plante amphibie typique.

L’agglo Hérault Méditerranée est animatrice du site Natura 2000 et gestionnaire des terrains du Conservatoire du littoral depuis près de 10 ans. Avec de nombreux acteurs locaux, elle réalise des actions de préservation, de sensibilisation et de valorisation de cet espace naturel (débroussaillage et nettoyage du site, animations lors des journées Nature).

Pour sensibiliser le public au respect de cet écosystème, des pupitres pédagogiques qui présentent la faune, la flore et les modes de gestion de cet espace ont été installés. En partenariat avec David Mallen, Président de l'Association Agde Histoire 39-45, un pupitre a également été installé près de l’ancien blockhaus.
Ces pupitres invitent le promeneur à respecter le cheminement proposé afin de respecter la biodiversité de cet espace naturel protégé.

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR