Voeux de la communauté d'agglomération Hérault Méditerranée, 15 ans d’innovation au service de tous nos habitants


Au cours de cette soirée des voeux à la population, le Président de l'agglomération Gilles D'Ettore a rappelé qu'en 2018, notre Agglo fête ses 15 ans d'existence. Ainsi, depuis 2003, de nombreuses communes ont bénéficié de services qui n’existaient pas. L’objectif de l’Agglo est toujours le même depuis sa création : faire progresser la qualité de vie dans ses communes.

En 2018, l’Agglo continue d’innover en économie avec la création de 2 pépinières d’entreprises ultra-connectées, GIGAMED et HELIOPOLE, qui grâce au très haut débit internet, plus rapide et moins cher qu’ailleurs, va permettre d’accueillir des starts ups sur les métiers de demain. 2018 verra également la fin des travaux de viabilisation du Technoparc de la Capucière ou les entreprises pourront s’implanter rapidement.

L’agglo continue d’innover en 2018 dans tous les domaines de l’environnement : la gestion de l’eau et de l’assainissement avec une qualité de service qui augmente dans chacune de nos 20 communes, les travaux de REUT pour le golf du Cap d’Agde, aboutissement de 10 ans d’innovation dans la gestion de l’eau, l’application du zéro phyto dans nos villes et villages pour préserver la biodiversité, la gestion de nos 12 sites NATURA 2000….

L’agglo innove dans le domaine du tourisme, moteur économique du territoire, avec une nouvelle image pourl'office de tourisme communautaire Cap d’Agde Méditerranée et une nouvelle communication à l’international, qui sera dévoilée lors des vœux de l’OT le 29 Janvier au Cap d’Agde.

Avec le nouveau cœur de station du Cap d’Agde, plus gros chantier du littoral régional, le projet de resort thermoludique de Pézenas, les travaux qui se poursuivent dans la villa Laurens qui sera demain un joyau du tourisme culturel régional, l’aménagement du port fluvial sur le canal du midi à Agde, le réaménagement de l’avenue de la Méditerranée et la reconstitution du cordon dunaire à Vias, la création d’un schéma d’aménagement des pistes cyclables de l’Agglo, notre destination continue d’innover, d’investir pour se moderniser, pour rester un des leaders du tourisme européen.

Après cette introduction, le  Président Gilles d'Ettore a remis des oeuvres réalisées par les artisans d'art locaux à des personnes qui, par leur actions dans le domaine économique, environnemental, sportif, culturel et artistique, participent au rayonnement de notre territoire.

Il s'agit de :

-Thyl ZOETE, Président du club des managers Hérault Méditerranée, Directeur du groupe Eiffage

-Jean Louis CANTAGRILL, Président de l’association Agathoise Sauvetage Secourisme et Natation et Yves GROSMAIRE, Président du club du Cercle Aquatique Piscénois

- Les sentinelles de la Grande Maïre à Portiragnes :Patrice Mattia, Président de l’association de chasse maritime d’Agde à Vendres, Elian beltran, Président des syndicats propriétaires et chasseurs de Portiragnes et Christian Bousquet, Prud’homme des pêcheurs de Valras

-Maylis LACROIX et Ambre OLIVA, Jeunes sportives émérites originaires de Caux

-Monique BARDOU, viassoise très engagée pour promouvoir la culture

-Louis COMBELLES, Président du photoclub Piscénois

Aux côtés des élus de la République, le Président Gilles D'Ettore a également remis une distinction à Denis Mondon, avocat général à la Cour de cassation et salué les forces de l'ordre qui sont venus le rejoindre sur scène, avant d'entonner la Marseillaise.

La soirée a ensuite été animée par l'orchestre Paul Semer.

Retrouvez plus de photos sur notre page Facebook

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR