VTT « La grande traversée du Massif Central » : des volcans à la mer


L’agglo est partenaire et maitre d’ouvrage de l’opération « la grande Traversée du Massif Central à VTT, la relance d’une itinérance mythique ».  De Clermond Ferrand au Cap d’Agde,  ce circuit propose un voyage inoubliable à VTT  et des paysages d’une grande beauté. 
Accessible aux vélos électriques
Sur  1360 km, il  traverse 5 parcs naturels (Volcans d’Auvergne, Haut-Allier, Grands Causses, Parc national des Cévennes, Haut-Languedoc) et 10 départements (Saône et Loire, Nièvre, Allier, Puy-de-Dôme, Cantal, Haute-Loire, Lozère, Aveyron, Gard, Hérault).  Une aubaine pour les amoureux de sport nature qui aiment les défis et l’aventure ! D’autant que leurs efforts sont récompensés à leur arrivée au Cap d’Agde pour un repos musculaire bien mérité au bord de la Méditerranée.
L'association Inter Parcs du Massif Central (IPAMAC) chef de file de ce projet, souhaite faire de cet itinéraire à plein ciel, la première grande traversée française intégralement accessible en VTT AE (Vélo Tout Terrain Assistance Electrique).  
Arrivée au Cap d’Agde
Afin de participer au financement de ce projet, l’agglo a signé une convention de partenariat avec les partenaires. Elle financera la réalisation d’actions sur les 2 prochaines années afin de valoriser le tronçon « Larzac Méditerranée ». Il est notamment prévu la création d’un totem trophée pour matérialiser l’arrivée aux falaises de la Conque au Cap d’Agde, la mise en place d’une station de lavage, l’installation d’un panneau d’interprétation du patrimoine et l'installation d'un éco-compteur de fréquentation. Le  balisage sera effectué par les agents de l’agglo en début d'année prochaine.

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR