La pépinière d'entreprises Héliopôle, reconnue « Bâtiment Durable Méditerranéen Occitanie »


Photo légende « Jean Martinez, Vice-président délégué à l'eau, l'assainissement et au développement économique est l’élu référent de ce dossier pour la commission BDM »La démarche  Bâtiment Durable Méditerranéen (BDM) dans laquelle s’est engagée notre agglomération pour la construction de cette pépinière d’entreprises est un exemple de construction en matière de performance environnementale. Ses atouts sont nombreux pour préserver le confort et la santé de ses futurs occupants tout en tenant compte des enjeux sociaux et économiques.

Une architecture bioclimatique
Le choix d’une démarche de conception bioclimatique favorise les économies d’énergies et permet de réduire les dépenses de chauffage et de climatisation, tout en bénéficiant d’un cadre de vie très agréable. L’objectif principal est d’obtenir le confort d’ambiance recherché de manière la plus naturelle possible en utilisant les moyens architecturaux, les énergies renouvelables disponibles. Ces stratégies et techniques architecturales cherchent à profiter au maximum du soleil en hiver et de s’en protéger durant l’été. 
Le bâtiment Héliopôle est reconnu « Bâtiment durable méditerranéen » niveau bronze suite à une première commission « conception » d’une procédure comptant 2 autres  phases, celle de la réalisation après travaux et celle de l’exploitation qui s’effectuera deux ans après la réception du bâtiment.
 

Jean Martinez, Vice-président délégué à l'eau, l'assainissement et au développement économique est l’élu référent de ce dossier pour la commission BDM

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR