Digit‘@gde, ensemble vers le numérique


Avec Digit'@gde, le Pôle emploi Agde et l’Agglo Hérault Méditerranée associent leurs compétences pour présenter au public les nouveaux dispositifs numériques et leurs avantages le jeudi 21 septembre de 8h30 à 12h30.

Former les personnes aux nouvelles technologies, les familiariser aux outils numériques, les accompagner vers ces transitions professionnelles, c’est leur permettre de se préparer aux nouveaux métiers de demain.

#  Digit‘@gde, pourquoi ?
Le développement des outils numériques révolutionne le monde du travail : les modes de recrutements évoluent, l’innovation devient le moteur de la création d’entreprise, le développement des compétences des actifs reste un enjeu majeur afin de trouver ou de maintenir leurs emplois.


# Digit’@gde, pour qui ?
Les personnes en recherche d’emploi, mais aussi les entreprises, les porteurs de projet ou les personnes actives souhaitant acquérir de nouvelles compétences et évoluer dans leur vie professionnelle.


# Digit’@gde, le programme
Un parcours et différents espaces seront aménagés dans les locaux du Pôle emploi à Agde afin de présenter les thèmes suivants :

> L’évolution du marché du travail et les métiers de demain.
> Les perspectives de développement économique autour du numérique sur le territoire de l’Agglo (programme d’accompagnement des entreprises, pépinières Héliopôle et Gigamed, concours destiné aux start-up).
> Les nouveaux outils numériques au service des actifs : C.V Vidéo, Emploi Store, Bob emploi.
> Les nouveaux outils numériques au service des recruteurs : salons en ligne, diffusion de profils via les tablettes ou smartphones.
> Les nouveaux canaux de contact : entretiens en visioconférence, dématérialisation, des documents, développement d’applis spécifiques.

Informations pour le public
Digit’@gde, jeudi 21 septembre 2017
Pôle emploi à Agde, 82 chemin de Janin
de 8h30 à 12h30

 

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR