Agde : lancement des travaux de restauration de la villa Laurens


Le chantier de restauration de la villa Laurens engagé par la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée a démarré début janvier 2017.

La villa Laurens fait actuellement l’objet d’une préparation de chantier. Les entreprises effectuent la dépose du mobilier et des objets à restaurer et les décors peints sont protégés. Tout autour de la villa, les enceintes de chantier sont posées, les algécos de travail installés et un débroussaillage est effectué pour faciliter le passage des différents engins.

Durant  la période des travaux, l'enceinte du chantier est strictement interdite au public pour des raisons de sécurité. Une clôture de chantier a d’ailleurs été installée pour délimiter la zone de travaux et l’espace public.

En raison du passage d'engins, le parc de Belle-Ile ne sera accessible au public que de 11 heures à 18 heures en hiver et de 11 heures à 19 heures en été. 

Le chantier de restauration de la villa Laurens porté par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles est le plus gros chantier de restauration du patrimoine  de la Région Occitanie. Le montant des travaux est estimé à 10 400 000 €HT. Ils concernent principalement le gros-œuvre et la maçonnerie ainsi que la conservation et la restauration des éléments et mobiliers de décors.

 

Afin de faire partager le travail de restauration entrepris pour permettre l’ouverture de la villa Laurens en 2019, des premières visites de chantier seront proposées au public courant 2018.

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR