Location immobilière

Les propriétaires bailleurs peuvent confier leur bien à la location auprès l'Agence immobilière à vocation Sociale (AIVS). Fondée sous l’égide du conseil départemental de l’Herault, de la CAF Hérault et de l’Etat, cette agence permet à des familles dont les ressources sont modestes d’accéder aux logements de droit commun dans le parc privé.

Elle assure aux propriétaires bailleurs qui lui confient leurs biens, une gestion locative de proximité en favorisant l’insertion durable des locataires et la mixité sociale, elle leur assure également une gestion locative sécurisée en leur proposant une assurance loyers impayés.

Elle dispose aujourd’hui d’un parc de 200 logements implantés sur tout le département dont 32 sur le territoire de l'agglo.

Pour les bailleurs qui souhaitent réaliser des travaux elle propose un accompagnement aux propriétaires en les mettant en relation avec les opérateurs compétents afin d’étudier la faisabilité du projet, de les renseigner sur les avantages fiscaux, de mobiliser les financements nécessaires à la réalisation des travaux pour concrétiser la mise en location du logement.

Pour tous renseignements complémentaires, contacter Mme VINCENT au 07 88 00 89 22 ou lvincent@aivsherault.org