Une agglo à 20 communes au 1er janvier 2017

L'agglo s'agrandit ! Le shéma départemental de coopération intercommunale acte l'extension du périmètre de la communauté d'agglomération Hérault Méditerranée à la commune de Tourbes, aujourd'hui membre de la Communauté de communes du Pays de Thongue. En vue de la prochaine dissolution de cette dernière, la commune de Tourbes de plus de 1670 habitants va intégrer notre agglo au 1er janvier 2017.

Accord local à l'unanimité
A partir du 1er janvier 2017, l'agglo comptera 58 conseillers communautaires. En effet, il a été décidé à l'unanimité d'établir un accord local, prévu par la loi, entre nos 20 communes afin de préserver la représentation de nos villages au sein de l'agglo. Aucune commune ne perd de siège au conseil communautaire, la commune de Tourbes comptera 1 représentant. Nézignan l'Evêque et Florensac auront 1 représentant supplémentaire au regard de l'évolution récente de leur démographie.