Concours des maisons fleuries 2016 : pour les inscriptions, c'est parti !

Le concours des maisons fleuries, organisé par l'Agglo Hérault Méditerranée, récompense les particuliers et professionnels qui fleurissent harmonieusement leurs cours, jardins, terrasses ou balcons et dont les compositions fleuries et aménagements sont visibles depuis le domaine public.

Ouvert à tous les habitants et professionnels des 19 communes du territoire (particuliers mais aussi commerçants, entreprises, hôteliers, restaurateurs, propriétaires de terrains de camping..) ce concours est organisé pour valoriser les efforts de ceux qui fleurissent leur lieux de vie ou de travail et qui participent à l'embellissement des rues et quartiers de leur commune.

De nombreux lots à gagner!

Toutes les personnes désireuses de s'inscrire et de connaître les modalités de ce concours peuvent retirer un bulletin de participation dans leur mairie ou télécharger le bulletin sur le site de l'agglomération : www.heraultmediterranee.net

Le jury intercommunal qui décernera les premiers prix jardin et balcon ou façade, portera une attention particulière à l'originalité des compositions, à la qualité des végétaux et d'une manière générale, à la mise en valeur des lieux offerts à la vue de tous. Il sera particulièrement sensible à l'utilisation de plantes méditerranéennes, peu consommatrices d'eau au regard de la politique de gestion durable des espaces verts mise en oeuvre par l'agglomération.

La remise des prix aura lieu le jeudi 23 juin prochain à 18h à la salle polyvalente de Castelnau-de-Guers. Un voyage sera notamment offert à tous les 1er prix obtenus dans les communes.

Renseignements au service des espaces verts : 04 67 90 15 34
Bulletin d'inscription à télécharger: