Transport à la demande: se déplacer, c’est simple !

Le Transport à la Demande (TAD) est une ligne de transport en commun qui a toutes les caractéristiques des lignes classiques. L’itinéraire peut relier plusieurs communes entre elles mais rejoindre également d’autres lignes de bus ou le réseau ferré. Les points d’arrêts sont matérialisés à différents endroits des communes. Les horaires de passage ont lieu aux arrêts prédéfinis.

La différence est que cette ligne ne circule que si vous en faites la demande en réservant votre titre de transport par téléphone ou via Internet.

. Comment réserver?

Par téléphone: Composez le N° Vert gratuit  0800 350 310. Une hôtesse est à votre écoute pour vous informer et enregistrer votre réservation du lundi au vendredi de 6h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 12h00.

Par internet: formulaire de réservation en ligne sur www.capbus.fr

Choisissez votre arrêt de montée et de descente ainsi que l’horaire souhaité parmi ceux proposés. Pour tout départ vous pouvez réserver au plus tard la veille jusqu’à 12h00. Attention pour le lundi matin, la réservation doit se faire jusqu’au samedi 12h00

. L’offre TAD

Le TAD du réseau CAP’BUS c’est 4 lignes à la demande proposant 6 services aller/retour du lundi au samedi toute l’année.

•   PORTIRAGNES (centre et plage) / VIAS (centre et plage) /AGDE (Gare SNCF ; Espace Grand Cap ; centre aquatique de l’Archipel)

•  PINET/  POMEROLS / FLORENSAC/ AGDE (Gare SNCF ; Centre aquatique de l’Archipel)

•  CAZOULS D’HERAULT/ LEZIGNAN LA CEBE / PEZENAS (centre-ville et principaux équipements) / CASTELNAU DE GUERSè  PINET/ POMEROLS /  FLORENSAC

• ST PONS DE MAUCHIENS/ MONTAGNAC /  AUMES /PEZENAS  (centre-ville et principaux équipements) / CAUX / NIZAS /  ADISSAN

. Les avantages du TAD

·         ECONOMIQUE, choisir le TAD du réseau CAP’BUS c’est se déplacer à 1€ la course voire moins avec notamment les abonnements 10 voyages (8 € tout public ; 5 € pour les moins de 26 ans) ou mensuels (20 € tout public ; 12 € pour les moins de 26 ans) proposés par la gamme tarifaire (achat en agence ou en ligne, rechargement en ligne ou à bord des véhicules)

·         PRATIQUE, choisir le TAD du réseau CAP’BUS, c’est opter, jeunes et moins jeunes, pour une mobilité autonome à destination des marchés, des équipements commerciaux, culturels et sportifs du territoire.

·         ECOLOGIQUE, choisir le TAD du réseau CAP’BUS c’est contribuer individuellement à la lutte contre le réchauffement climatique en décidant de se déplacer autrement.·