L'Agglo investit dans des aspirateurs électriques de déchets urbains non polluants


Soucieuse de la propreté du cadre de vie de ses habitants , l'Agglo a investi dans l'achat de trois aspirateurs électriques de déchets urbains Glutton® pour optimiser le nettoyage des communes de Pézenas, Vias et Montagnac.

Respectueux de l'environnement, ces aspirateurs électriques sont non polluants et silencieux grâce à leur batterie à gel d'une autonomie de six heures. Ils s’utilisent partout et sur tous types de sols.

Leur cuve de 240 litres récupère toutes sortes de déchets (papiers, cartons, paquets et mégots de cigarettes, canettes et bouteilles en verre, en plastique ou en métal, déjections canines, feuilles mortes, copeaux de bois, d’acier ou d’aluminium). Une lame leur permet également de désherber.

L'investissement global pour les trois machines s'élève à 50 371,70 € TTC (soit 16 790,6 € TTC par équipement) financé à hauteur de 50 % par l'Agence de l'eau.

 

Les aspirateurs électriques viennent remplacer le chariot traditionnel des agents en charge de la propreté, satisfaits de troquer leur balai contre du matériel mécanisé. L'aspirateur électrique de Pézenas est d'ores et déjà mis en service, ceux de Vias et Montagnac devraient l'être très prochainement.

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR