Exposition "Noir comme basalte" à découvrir du 5 juin au 31 octobre 2015

Les artisans d’art rendent cette année hommage à la couleur noire  de la roche basaltique omniprésente sur notre territoire et plus particulièrement à Agde où les anciens volcans ont façonné les paysages et donné leur couleur aux murs de la cité. Cette nouvelle exposition des métiers d'art accueille principalement des bijoux et des parures... noirs, qui seront accompagnés de sculptures et de tableaux... à dominante noires.

Près de 50 créateurs ont travaillé sur ce projet : 32 créateurs de bijoux et 3 sculpteurs internationaux (France, Italie, Suisse, Israël, Irlande, Grande-Bretagne) ont été sélectionnés,  parmi lesquels des artistes de renommée internationale comme Florence Lehmann, Géraldine Luttenbacher, Verena Sieber-Fuchs, ou Nathalie Decoster pour ne citer qu'eux, ainsi que 15 peintres et sculpteurs régionaux.  Pour cette exposition, un partenariat a été réalisé avec la carrière des Roches Bleues à Saint Thibery : les bijoux réalisés par les créateurs seront pour moitié réalisés à partir de basalte provenant de la carrière.
Les oeuvres exposées sont proposées à la vente.

Des ateliers ouverts au grand public cet été
Cet été, plusieurs ateliers seront proposés pour permettre au grand public de réaliser de créations personnalisées au côté des créateurs : Géraldine Luttenbacher et Claire de Montardy pour les bijoux, Olivier Séjourné pour les instruments de musique, Carine Hullo pour les livres animés.

« Noir comme basalte" est la trentième exposition de la galerie de la perle noire installée en Agde depuis 2001. Son inauguration se déroulera le mercredi 17 juin prochain à 18 heures, en présence de Gilles D'Ettore, Président de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée et Maire d'Agde, et de Géraldine Kervella, vice-présidente déléguée aux métiers d'art et conseillère municipale de la ville d'Agde.

Informations pratiques:
Site des métiers d'art - Galerie de la Perle Noire - Îlot Molière - 34300 Agde