Gardes du littoral : des espaces naturels sous surveillance


Depuis septembre 2006, notre agglomération est gestionnaire des 852 hectares d'espaces naturels du Conservatoire du Littoral. Il s'agit des sites du Bagnas, des Monts Saint Loup et Saint Martin et de Notre dame de l'Agenouillade sur Agde, du site du Clôt sur Agde et Vias, de la Grande Causse sur Vias et du site de la Grande Maïre sur Portiragnes. Pour mener à bien la surveillance de ces sites, 3 « gardes particulier/ gardes du littoral » de l'agglomération  veillent au bon respect de la réglementation.  

Le 29 juillet dernier, ils ont  réuni  l’ensemble des polices ayant des prérogatives en matière environnementale sur le secteur de la Grande Maïre à  Portiragnes (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, Gendarmerie nationale, Police municipale) .

Outre les échanges fructueux entre les différents participants, les patrouilles ont sensibilisé le public au respect de ce milieu fragile en leur rappelant les règles simples à respecter :  tenir son chien en laisse, ne pas sortir des sentiers balisés, éviter la cueillette, ne pas pénétrer à l'intérieur des ganivelles, ne pas circuler avec des engins à moteur sur zones interdites, de déposer des déchets  .... 

Des contraventions peuvent être dressées si la réglementation n'est pas  respectée. 

 

 
 

Consultez les
PRÉVISIONS MÉTÉO

Aujourd''hui :

QUALITÉ DE L'AIR