Avec l'action façade, vos travaux sont subventionnés !

Avec l'action façade, vos travaux sont subventionnés à hauteur de 25 %

Vous habitez en coeur de ville et vous souhaitez rénover la façade de votre immeuble? La maison de l'habitat de l'agglomération et le cabinet Urbanis vous accompagnent gratuitement dans toutes vos démarches du montage du dossier au versement de la subvention.

Conditions d'éligibilité

L'immeuble doit se situer dans le périmètre de l'Action façades de la commune concernée, il doit avoir plus de 15 ans et être visible depuis l'espace public.

Quelles aides?

La subvention action façades de l'agglomération est de 25% des travaux HT plafonnés à 5000€. Dans certains cas, il est possible d'y ajouter une subvention pour des Travaux d'Intérêts Patrimoniaux (restitution d'une baie, d'un décor de façade exceptionnel...).

Comment ça se passe?

Contacter la Maison de l'habitat à Agde ou à Pézenas et obtenez un rendez-vous avec une technicien d'Urbanis (cabinet missionné par l'agglo pour vous accompagner gratuitement dans toutes vos démarches). Un architecte de l'action façades viendra alors effectuer les "préconisations de travaux" indispensables à l'octroi de la subvention. Si vous les acceptez, Urbanis vous aide à monter le dossier. Dès que la demande d'autorisation d'urbanisme vous est accordée, les travaux peuvent démarrer. Une fois ceux-ci achevés, une visite de conformité est faite par l'architecte. L'agglomération effectue alors le paiement de la subvention sur présentation des factures.

A noter : les travaux ne doivent pas avoir commencés avant le dépôt de la demande de subvention à la maison de l'habitat.

Pour tous renseignements ou pour un RDV, contacter la Maison de l'Habitat au 04 67 21 31 30

Ouverture: lundi et mardi: Résidence la Butte verte, Boulevard Jacques Monod - Pézenas/ jeudi et vendredi: Place des Halles – Agde