Enquête Globale des Déplacements en Hérault

Les déplacements sont au cœur de notre vie quotidienne, pour travailler, étudier, sortir, chercher un emploi, se soigner, etc.

Pour améliorer l’offre de transport actuel et déterminer les nouveaux équipements et infrastructures nécessaires demain, il est essentiel de bien connaître les pratiques et les besoins des habitants.

C’est pourquoi, d’octobre 2013 à avril 2014, le département de l’Hérault et ses partenaires, l’Etat et les communautés d’agglomération de Montpellier, du Bassin de Thau, de Béziers Méditérannée, du Pays de l’Or et Hérault Méditerranée, mènent une enquête inédite sur les déplacements dans le département, auprès de 11 000 foyers.

Cet état des lieux de la mobilité dans l’Hérault deviendra un outil capital pour les collectivités du territoire afin d’imaginer le maillage des réseaux de transports de demain et offrir des solutions les plus adaptées aux besoins de la population. Cette démarche participe également à une réflexion plus globale menée par le Département sur l’aménagement durable de son territoire.