Guide pratique d'éducation au développement durable pour les établissements scolaires de l'agglomération

Le service Environnement de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée a réalisé un ''Guide pratique d'éducation au développement durable'' pour les établissements scolaires du territoire communautaire. Son objectif principal est de guider les enseignants du primaire et du secondaire dans l'élaboration de leurs projets d'éducation au développement durable en leur permettant notamment d'avoir accès à des informations sur les personnes ressources propres au territoire de l'agglomération.

Au sommaire de ce guide, vous trouverez les chapitres suivants :

- La Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée (un territoire entre nature et patrimoine, des actions en faveur du développement durable)

- Quels projets d'EDD dans les établissements scolaires? (l'EDD et l'Education Nationale, les dispositifs d'Agenda 21 scolaires, zoom sur des projets d'EDD, zoom sur les dispositifs d'aide aux transports)

- Les réseaux d'EDD et de documentation pédagogique (au njveau régional et départemental, sur le territoire de l'agglomération)

- Les dispositifs d'EDD (campagnes nationales et internationales, opérations nationales et départementales)

- L'annuaire des acteurs d'EDD (Environnement, Patrimoine, Sports de nature)

- Index thématique des acteurs d'EDD

Renseignements auprès de Nathalie Lespine, animatrice nature, au 04 67 01 24 36 ou par mail n.lespine@agglohm.net