Pour une gestion durable de nos espaces verts

Les services ont entrepris une démarche visant à réduire l'utilisation de produits phytosanitaires et la consommation de la ressource en eau.

Plusieurs opérations ont été déjà été réalisées notamment en matière de gestion différenciée des espaces verts, d'arrosage, de plantations méditerranéennes et d'utilisation de zéro pesticides aux abords de lieux publics.

Le service propreté voirie utilise également des produits désinfectants biologiques pour nettoyer rues et places. En matière d'acquisition de matériel, le choix s'est porté sur une balayeuse laveuse qui récupère l'eau de lavage pour la recycler et la récupérer. Cette machine peut travailler aux abords des zones humides et près des bassins portuaires pour éviter de jeter l'eau de lavage au pluvial. Le nettoyage se fait également au kascher haute pression afin de limiter les dépenses en eau. Certaine communes comme Pézenas, Bessan ou Portiragnes ont engagé les services à utiliser leurs eaux brutes. Le Golf du Cap d'Agde devrait être également arrosé en eaux brutes. De quoi permettre également aux communes d'alléger leur facture de consommation d'eau.

adidas Yeezy Boost 350 V2 Semi Frozen vs Glow in the Dark